[Cup] of coffee

Le blog de Greg

Catégories

Syndication

  • Billets :
  • Fil RSS Fil atom

Miroir, mon beau miroir, dis moi...

Par Seth_, jeudi 22 mars 2007 à 13:17 :: Politique

...qui sera élu dans un mois ?

Guy nous propose aujourd'hui un petit bijoux de politique fiction sur le thème du premier tour des présidentielles.

Visionnaire ?

Un truc à la mode

Par Seth_, vendredi 16 mars 2007 à 13:01 :: Politique

En cette période électorale on voit fleurir, ici, çà et là sur le net différents test permettant de connaître son profil politique voir mieux de dire pour qui on est censé voter. C'est en général assez distrayant, parfois intéressant - révélant des zones obscures dans les programmes des candidats - mais relativement exact.

Mais il en est un qui contrairement aux autres donne un résultat des plus douteux tout en prétendant être réalisé par dews experts en toute rigueur scientifique. Chez Versac un des créateurs du test nous explique que celui-ci ne peut être faux étant donné que les candidats eux-même ont répondu aux questions et que le test ne fait que mesurer l'écart entre nos réponses et les leurs. Alors il faudrait déjà qu'on m'explique en quoi il y a besoin d'experts pour faire ça (peut-être en relations publiques...) ! Ensuite je ne vois pas comment en répondant qu'on est pour l'europe, pour l'immigration et pour le mariage et l'adoption homosexuel qu'on peut se retrouver avec LePen en deuxième candidat "préféré" !

Zéro pointé !

Gaucher de droite

Par Seth_, dimanche 9 juillet 2006 à 17:17 :: Politique

Les sarkozystes se dotent d'une "aile humaniste", tel est le titre d'un article du monde traitant, assez ironiquement ma foi, de ces hommes (et femmes) de gauche qui apportent leur soutien à Sarkozy.

Pour ma part ça serait plutôt l'inverse  : je penche à droite mais je trouve qu'à gauche, il n'y a pas que des mauvaises idées. D'ailleurs je n'aime pas cette catégorisation systématique gauche/droite. On devrait juger un politque sur les idées qu'il promeut et pas sur son appartenance à un parti. Alors, c'est sur, ça facilite le travail de réflexion : on se choisi un camp et on refuse toute idée venant de l'autre ! Malheureusement, comme le dit l'expression, il y a des cons partout - ce qu sous-entend par la même occasion qu'il y a des gens bien partout aussi. Je considère en effet qu'on peut vouloir pratiquer une politique économique libérale (dite "de droite") tout en ayant une ouverture d'esprit et une politique sociale dite "de gauche".

Lire la suite

Propulsé par DotClear Valid XHTML 1.1 Valid CSS Valid WCAG 1.0 A Creative Commons License