lundi 30 avril 2007

La rentrée !

30 04 2007

Il est 8h30, il a fallu se lever tôt ce matin (vers 6h). Le ciel est gris, parsemé de bleu. Le soleil fait quelques timides apparitions, mais le vent est glacial. Nous sommes tous assis dans la salle (on nous a prévenu que les canadiens sont tatillons sur la ponctualité) mais pas de prof. C’est seulement dix minutes plus tard qu’il est arrivé, Jean-Paul Paquin, celui qui m’a fait passer l’entretien en anglais. On passe les deux premières heures à voir le programme du cours, de ce qu’on aura à rendre. On passe aussi par les pré-requis à ce cours, et là, c’est le drame ;) ! Comptabilité, probabilités, statistiques… tout ce que j’aime quoi ! Faudra bien y passer. Suite demain, avec le fameux cours de 17h30 à 20h30 (ce qui n’est rien comparé à la deuxième période où il y a de fortes chances que ce soit de 20 à 23h – pour le cours en anglais).

Mais l’événement de la journée c’est quand même notre emménagement, à JC et moi, dans notre chez nous. A 19h30 pile, comme convenu plus tôt dans la journée, Najwa passe nous chercher. Un quart d’heure plus tard les papiers sont signés, le premier mois de loyer payé, nous sommes chez nous, nous pouvons – enfin – déballer nos affaires.

Voici l’adresse :

2-25 rue de la Falaise
Gâtineau, QC
J8Z 3H5, Canada

mercredi 25 avril 2007

Mercredi

25 04 2007

Après avoir fait quelques courses et avoir consommé ces quelques courses, nous partons à l'université pour voir comment c'est, le temps qu'on met pour y aller, etc. En gros pour voir à quoi ressemble un vrai "campus à l'américaine". Résultat : de l'extérieur ça paye vraiment pas de mine et de ce qu'on a vu de l'intérieur pas trop non plus, enfin on ne s'aventure pas trop loin non plus...

Les filles sont restées à l'appartement, JC et moi décidons de trouver un magasin de cellulaires pour avoir un numéro sur place et pouvoir commencer à chercher un logement sur place (bah oui squatter c'est bien, mais peut-être pas pendant quatre mois) et les autres décident de visiter l'autre bâtiment de l'UQO (Taché).

Nous trouvons sur notre route une boutique de cellulaires de la marque Tellus. En 10min l'affaire est réglée, selon le vendeur il suffit d'aller activer la ligne sur Internet. De retour à l'appart. Nous ouvrons notre nouvelle acquisition espérant trouver la carte SIM et l'adresse internet pour s'enregistrer... Erreur grave ! Pas de carte SIM. Il va falloir remettre à demain notre recherche de logement et aller se faire rembourser.