mercredi 13 juin 2007
Dernier jour à Québec
13 06 2007Je rejoins Chun et nous passons l’après-midi dans le vieux Québec pendant que JC est à sa remise de diplôme à l’université de Laval. L’occasion pour moi de voir les endroits où je n’avais pas été hier comme la rue Petit-Champlain et la place royale. Finalement Québec, enfin les coins sympas du vieux Québec, me font beaucoup penser à Collioure, des petites ruelles en pente, des petits commerces, des galeries d’art… Dommage que le reste de la ville ne soit pas dans le même style et encore plus que les alentours soient si industrialisés : raffineries cimenteries, etc.
Une fois la cérémonie terminée JC passe nous reprendre et nous retournons aux chutes pour Chun, qui ne les a pas vues. L’occasion pour moi de refaire quelques photos avec un joli coucher de soleil.
Nous rentrons ensuite reprendre nos affaires chez Francis, dînons avec des amis à lui et à Seb à la pizzeria délice et prenons la route du retour.
Et bien sûr on ne pouvait pas faire un voyage sans dire bonjour à nos amis policiers. C’est ainsi qu’après quatre heures de route sans ennuis et à dix minutes de chez nous, nous nous faisons coller une prune pour excès de vitesse… rageant !