dimanche 20 mai 2007
Chapitre 4 – Niagara Falls
20 05 2007Sur la route le temps se gâte… puis s’éclaircit… puis se recouvre. Bref, quand nous arrivons aux chutes il y a du soleil mais aussi beaucoup de nuages. On en profite quand même pour faire plein de photos. Mais il a d’abord fallu trouver une place où se garer et dans cette ville payer moins de 18$ pour une place semble mission impossible. Pas tant que ça puisque nous trouvons un petit coin sympa pour se poser, gratuit, mais à perpète, forcément. Nous remontons la rue qui longe le Niagara… y’a quand même un paquet de touristes, c’est à se demander ce qu’ils font tous là ! Nous rentrons vers l’intérieur de la ville pour trouver un endroit où dîner.
Nous passons devant le café de Wolfgang Puck (ceux qui regardent la série Las Vegas verront de qui je parle) et nous arrivons en face d’un Hooters. JC connait cette chaîne de restaurant où la taille de plats est inversement proportionnelle à la taille des tenues des serveuses, grâce à son site internet. Nous y dînons donc en peinant pour finir nos plats et ressortons pour profiter du concert en plein air avant le feu d’artifice. Chun part de son côté pour s’enregistrer au motel qu’il a réservé – pour nous pas besoin, ce soir encore ce sera dans la voiture.
Le concert commence un peu en retard mais nous profitons du spectacle des chutes illuminées. C’est à ce moment que nous voyons passer des gens de3IL qui eux aussi ont profité du weekend pour aller aux chutes, mais eux en passant par les États-Unis. Ils nous racontent d’ailleurs leurs péripéties pour passer la frontière américaine. Ils nous disent aussi que le Maid of the Mist vaut vachement le coup contrairement à la visite derrière les chutes. Nous profitons ensemble du feu d’artifice. Une fois celui-ci terminé nous retournons à la voiture retrouver Chun. Nous croisons au passage Castor, Kelly ‘’et al.’’ qui voient les chutes pour la première fois aujourd’hui (alors qu’ils sont arrivés vers 17h, allez comprendre).
Arrivés à la voiture nous retrouvons Chun, l’accompagnons à son motel et partons nous trouver une place pour passer la nuit.
En bonus : les chutes comme si vous y étiez, bref mais intense.