jeu 10 mai 2007

Canicule

10 05 2007

La canicule lourde et pesante d'hier continue aujourd’hui. La fenêtre restée ouverte toute la nuit n’a pas suffi à rafraîchir la chambre, le réveil est difficile. De même pour JC. Nous partons à l’UQO légèrement en retard. Mais rien de grave puisque dans la rue de l’université je reçois un appel de Castor nous avertissant que le cours est annulé – ça fait quand même la troisième fois sur quatre cours ! Bon, qu’à cela ne tienne, ayant reçu nos papiers de la RAMQ nous allons au CLSC pour nous enregistrer – en faisant un détour par la maison, JC n’ayant pas ses papiers sur lui. On nous y remet, comme prévu, l’accusé de réception de la demande d’inscription. Nous remarquons au passage une affichette disant approximativement :

Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais apporte autant de lumière et de chaleur.

C’est pas dans nos administrations françaises qu’on verrait ce genre de message.

Ayant la matinée pour nous, nous décidons d’aller vers Ottawa, du côté des musées. On nous a dit qu’ils valaient le détour. En nous arrêtant pour retirer un peu d’argent, nous passons devant un bar appelé Le « French quarter », exemple typique de la relation particulière qu’entretiennent les québécois avec les deux langues officielles...

En passant devant le musée des civilisations, nous nous apercevons que l’exposition sur la Chine dont on a entendu parler ne débute que demain, demi-tour donc vers le musée des beaux arts et maman.

Le résultat de la visite est mitigé, à part une petite galerie d’art indien – principalement à base de bois de caribou, de défense de morse et de peau de phoque – il n’y a rien de transcendant. Le plus impressionnant étant incontestablement l’entrée du musée.

La journée s’est conclue par notre seconde présentation de la semaine pour JC, Chun et moi. Présentation qui s’est tout aussi bien déroulée que la dernière. Kelly a même réussi à glisser son Å“il sur le cahier du prof en fin de cours et à voir qu’on a obtenu un 18 pour notre prestation. Il est bon à ce propos de rappeler que le système de notation est différent du système français : ici, on est recalé si on a en dessous de 12 de moyenne (soit 60% de réussite), qui est une note très médiocre. Un 18 (90% de réussite) représente tout de même un très bon résultat – reste à voir ce que les autres feront…

Je finis d’écrire ce billet, il est 22h44, les fenêtres sont grandes ouvertes et il fait toujours aussi chaud.

1 commentaire à Canicule

11 05 2007
oldergod :

Et ma main dans ta gueule aussi ça réchauffe :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.