lun 21 mai 2007

Chapitre 5 – The Maid of the Mist

21 05 2007

La nuit a été plus fraîche qu’à Toronto mais la couverture que j’avais était suffisante pour passer une bonne nuit. Je reviens satisfait d’avoir évacué une envie pressante dans les hautes herbes derrière la voiture quand je vois une voiture de police remonter la rue à coté de laquelle on s’est garés, nous dépasser, s’arrêter, reculer et venir dans notre direction. On est bons pour un contrôle d’identité, vérification des papiers de la voiture. La fliquette nous demande ce qu’on fait là dans les buissons, si ça ne serait pas pour consommer de la drogue, je réponds que non pendant que JC cherche (non sans mal) le titre de propriété de la voiture. Elle nous demande également ce qu’on vient faire au Canada et pourquoi on est garés là, ‘’etc’’. Après vérification avec le central confirmant que c’est bien notre voiture elle nous laisse repartir. Pfffiou !

Nous passons rechercher Chun et pour se rendre à l’embarcadère du ‘’Maid of the Mist’’ nous prenons les rues intérieures de Niagara Falls et nous voyons l’envers du décor. C’est pas fameux, on dirait une fête foraine géante mais bas de gamme genre homme fort, femme à barbe, ‘’etc’’. Nous arrivons donc au niveau de la billetterie du ’’Maid of the Mist’’ et nous trouvons un petit parking pour nous garer. Nous sommes en avance, le premier bateau part à 9h45. Nous en profitons pour retourner voir les chutes – très ensoleillées cette fois, et prendre un café à la terrasse d’un Starbucks.

Le voyage en bateau vaut effectivement vraiment le coup ! Notamment au niveau des Horseshoe Falls, on se trouve face à un mur blanc, arrosé dans tous les sens avec le vacarme assourdissant de l’eau qui tombe… Une expérience extraordinaire !

En retournant à la voiture nous nous apercevons, on plutôt on nous fait remarquer que nous sommes garés sur un parking théoriquement réservé aux douaniers (décidément, nous et l’autorité ce matin ça fait deux). Nous nous excusons et partons rapidement… nous retournons vers Ottawa par la route qu’on a pris à l’aller. Nous ne passons pas par les États-Unis comme je l’avais mentionné dans un précédent billet pour ne pas perdre de temps inutilement aux douanes et ne pas payer l’autoroute. Nous arrivons peu après 17h.

Voilà, notre périple de quatre jours en Ontario s'achève. Demain les cours reprennent à 8h30 :(

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.