ven 18 mai 2007

Chapitre 1 – Yonge st. & the CN Tower

18 05 2007

Après quelques heures de route nous arrivons enfin au niveau de la « greater area of Toronto » sur l’autoroute 401. Petite remarque marrante au passage, l’autoroute est divisée en deux parties une partie « express » de trois ou quatre voies au centre et une partie normale de quatre ou cinq voies où se trouvent les sorties et les bretelles d’accès, et ça dans les deux sens de circulation !

Nous sortons de l’autoroute au niveau de Yonge street et nous dirigeons vers le centre de Toronto. Deux choses : on ne le savait pas alors, mais Yonge st. est la plus longue rue du monde, du coup même l’ayant pris à la moitié on a mis un bout de temps à la remonter. D’un autre côté ça nous a permis d’avoir un aperçu de la ville, beaucoup plus « américaine » et plus animée qu’Ottawa.

Comme il est encore tôt nous allons directement vers la CN Tower, tour la plus haute du monde. À la billetterie nous en profitons pour prendre un « city pass » qui nous permet de visiter l’ensemble des sites touristiques de la ville à moindre coût. Place au spectacle ! Ce qui me frappe le plus : autant d’arbres dans la ville. Cela se confirmera plus tard, d’une rue à l’autre on peut passer d’une rue tranquille avec des maisons de deux ou trois étages avec des jardins et des arbres à une rue très passante et des immeubles de 30 étages ! Ca fait un effet de contraste ville/banlieue au même endroit que j’ai trouvé très agréable.

Un moment fort dans la tour : le plancher en verre qui permet de marcher littéralement dans le vide. Nous décidons de dîner ici en attendant le coucher du soleil et pour voir la ville de nuit à partir du skypod, une petite plate-forme qui se trouve au-dessus de l'étage principal d'observation et située à 447m. JC et moi prenons un haut-côte de bÅ“uf braisée à la Guinness (miam !).

Boeuf à la Guinness

Nous sortons il est 21h30, nous déposons Chun à l’auberge où nous dormirons demain, pour ce soir ce sera dans la voiture. Nous cherchons donc une place acceptable pour nous garer, sans nous faire embarquer par la fourrière. Chemin faisant nous passons devant l’université de Toronto et faisons un petit tour sur le campus pour voir ce qu’est un vrai « campus à l’américaine ». Finalement nous trouvons un petit parking dans une zone résidentielle avec, pour ne rien gâcher, une vue sur la CN Tower.

2 commentaires à Chapitre 1 – Yonge st. & the CN Tower

22 05 2007
oldergod :

J'avais gouté le boeuf à la Guinness à Dublin et cela ne m'avait pas fait superbe impression, tu as vraiment adoré? Yummy for real?

22 05 2007
Greg :

Yes, for real ! 'twas delicious !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.