mercredi 23 janvier 2008

Home sweet home

23 01 2008

Finally, I've found it! I took the former Albin's accomodation. So, since yesterday my new address is:

44, st Aidan's drive
Dun Laoghaire, Dublin 14
Ireland

You can take a look at the map or the first pictures.

At last, for my non-english speaking visitors:

Enfin, je lai ! J'ai repris l'appart d'Albin et depuis hier ma nouvelle adresse est :

44, st Aidan's drive
Dun Laoghaire, Dublin 14
Ireland

Vous pouvez jeter un œil à la carte ou aux premières photos.

Et pour ceux qui ne parlent pas français c'est déjà fait ;) !

samedi 19 janvier 2008

At Midou's

19 01 2008

Toujours pour fêter le départ des trois épitéens, Midou nous a tous invités chez lui pour diner. Avec Roberto et Albin nous nous donnons rendez-vous près de Trinity College pour faire la route ensemble. Le temps de passer acheter une bouteille, et je suis à Trinity. Albin est déjà là. Il pleut. Nous attendons Roberto. Message. "Wait for me, I'm late". Il pleut toujours. Nous attendons. Message. "Still waiting for the bus". Et c'est finalement avec plus de trois quarts d'heure de retard que nous partons chez Midou. Il pleut toujours...

Quand nous arrivons nous sommes presque les premiers. Sean est déjà là - c'est pas dur, il habite la porte à côté - accompagné de Lamine, un ami de Midou, qui travaille aussi au CSI. Léo arrivera un peu plus tard avec Sue et Piotr bien plus tard après avoir tourné en rond dans le quartier pendant un bout de temps... sous la pluie ;) .

Au menu raclette (sans réelle charcuterie) mais des morceaux de poulet épicés délicieux (faudra que je demande la recette à Midou) et des salades composées - l'avocat est toujours une bonne idée dans une salade. Nous, mangeons, buvons, discutons, passons une bonne soirée. Comme digestif Sue a ramené une bouteille d'absinthe (70 degrés). C'est tellement fort qu'on sent le trajet du liquide du moment où il entre dans la bouche au moment où il arrive dans l'estomac, et encore quelques minutes plus tard le temps que ça se mélange avec le reste - je n'imagine même pas boire ça à jeun...

Bon, comme toujours, je n'avais pas mon appareil photo sur moi, mais Roberto avait le sien, et les photos et vidéos de la soirée devraient être disponibles assez rapidement, et je pense que certaines valent bien le détour.

Ce matin réveil difficile. Rien de tel que deux cachets d'aspirine et un caramel latte avec un muffin à la cannelle au Starbucks pour se remettre et écrire ces quelques lignes.

 

 

vendredi 18 janvier 2008

Départ de Piotr, Albin et Léo

18 01 2008

Pour fêter le départ des trois nous allons au Dame Laine. Rendez-vous donc à 23h30 à Dame Lane. Pour passer le temps, avant, Albin et moi décidons d'aller au cinéma, à l'origine pour voir The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford - ils devraient les faire plus long encore les titres ;) - malheureusement au moment de prendre les billets on nous dit que la séance est complète... nous nous rabattons donc à la hâte (peut-être un peu trop d'ailleurs) sur Lust, Caution film de Ang Lee avec Tony Leung - qui aurait pu être bien, donc - dont je donne mes impressions sur un autre blog. Les bandes annonces passent (je suis vraiment pressé de voir Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street, le nouveau Tim Burton - hmmm, je disais quoi à propos de la longueur des titres ?) et le film commence. Je ne sais pas si c'est à cause de la salle surchauffée, mais je mets quelques minutes à m'apercevoir que le film est en VO sous-titrée. Sauf que les sous-titres sont anglais et que la VO est chinoise :O ! 2h40 plus tard (!) nous sortons, hébétés, cuits plus qu'à point et franchement déçus.

Nous nous ratrappons au Dame Laine, où nous rejoignons Piotr, Céline et Marlène. Plus tard arriveront Léo et Sue suivis de près par Midou. Nous ne verrons pas Roberto de la soirée, ayant - nous l'apprendrons le lendemain - commencé la soirée très tôt avec ses colocs et n'étant plus en état de sortir ;) .

mercredi 9 janvier 2008

Interlude

09 01 2008

En attendant les billets sur le nouvel an... si si, ils sont en cours de rédaction... peut être ce soir... ou demain... voici la vidéo de ma réaction et de celle d'Albin (et un peu Léo au début) à la vidéo 2 girls 1 cup qui circule sur le net (non, je ne ferai pas de lien vers le site, si vous voulez la voir, cherchez - âmes sensibles s'abstenir... je rigole pas).