lundi 31 décembre 2007
New Year
31 12 200710h et des poussières, le téléphone sonne. Benoît. Le temps de me réveiller, pas le temps de répondre. J'essaye de rappeler, rien. Je rentre dans la douche, allume l'eau, re-téléphone. Je sors à toute vitesse, essuie l'excédent d'eau, décroche in-extemis. Les autres dorment, Benoît veut aller à la patinoire, je l'accompagne, moyennant un finissage de douche et 10 minutes de marche. Les débuts sont difficiles, mais ça revient relativement rapidement... disons qu'à la fin de la séance d'une heure, j'arrivais à avancer sans trop nager avec les bras. La glace était de très mauvaise qualité, mais on ne peut pas trop en demander non plus pour une patinoire extérieure, quand il fait aussi doux dehors. M'enfin c'était quand même très bon au final, et ça m'a donné envie d'en refaire plus souvent.
Nous rejoignons ensuite les autres, réveillés, pour déjeuner. Ensuite c'est le tour dans les boutiques souvenir, histoire de se stuffer Guinness, un petit tour dans St.Stephen's Green, quelques parties de tarot à l'hôtel (bah oui il fait froid dehors) et nous ressortons pour diner et retournons au pub d'hier.
À 23h nous fêtons le nouvel an français. À minuit, le nouvel an irlandais. Nous rejoignons ensuite le frère d'olivier à temple bar. Le temps d'un dernier verre avec Jah et Mehdi et nous nous séparons. Ces deux jours furent courts, mais j'étais vraiment content de revoir tout le monde ceux qui sont venus !