lun 14 avr 2008
Irish facts
14 04 2008Non ce billet n’est pas une liste de Chuck Norris facts sur les irlandais, je réserve ça pour - peut être - plus tard. C’est juste un petit bilan de choses spécifiques à l’Irlande, ou plus particulièrement à Dublin. C’est en relisant un des premiers billets que j’ai écrit en arrivant ici que je me suis dit que je pouvais la compléter.
Contrairement à ce que j’avais dit, les travaux, la police et les gilets fluos passent maintenant inaperçus à mes yeux. Je me suis aussi - presque - habitué au fait qu’ils roulent à gauche. En revanche, certaines choses me surprennent toujours, dont :
- Voir des bus simple-étage.
- Voir, ou plutôt entendre des gens parler anglais dans la rue, il y a tellement de polonais, chinois et français (les pires
), que l’anglais se fait rare.
- La queue aux distributeurs de billets. Alors qu’en France avoir une personne devant soi est relativement rare, ici on peut s’estimer heureux si on n’en a que deux ou trois. Et c’est pourtant pas les distributeurs qui manquent, j’ai pas d’explication
.
- La pluie mouille... beaucoup ! Rien de bien exceptionnel mes direz-vous, mais une pluie (pas torrentielle) de cinq minutes vous trempe jusqu’aux os. Mais heureusement c’est que depuis le printemps qu’il fait moche, l’hiver a été magnifique.
- Les couchers de soleil sont la plupart du temps superbes... (voir les quelques photos que j’ai prises).
Et pour le côté alcoolisé :
- Il y a des pubs irlandais qui ne servent pas de Guinness. Si, si, je vous jure !
- En revanche il n’y a pas que la Guinness comme bière, la Kilkenny est très bonne aussi et la Smithwicks dans une moindre mesure.
- Le whisky passe mieux que la bière (enfin ça reste très personnel comme remarque
).