vendredi 8 juin 2007

Le premier soir à Québec

08 06 2007

Nous partons en début d’après-midi et quelque peu ralentis par les bouchons à Montréal (on a bien dû perdre 1h, 1h½) nous arrivons à Québec. Nous déposons Chun à son auberge (rue Couillard, ça na s’invente pas) et nous nous rendons chez Francis, l’ex-colloc d’un ami de JC (qui assistera d’ailleurs à sa remise de diplôme dimanche), qui veut bien nous héberger pour le weekend.

Il nous emmène dîner dans un resto sympa, 'le temps perdu, où je prends une salade poulet agrumes délicieuse et où je goûte à la maudite'' une très bonne bière ambrée canadienne (et même québécoise). L’ambiance du resto est calme, lumière douce, affiches de films et livres dans tous les coins, on se croirait presque dans une bibliothèque.

Ensuite il nous emmène faire un tour en voiture dans Québec et un peu plus loin pour avoir une belle vue de la ville de nuit avant d’aller dans une micro brasserie La Barberie, spécialisée dans les bières exotiques. Nous nous partageons un carrousel (une palette des spécialités de la maison). Je retiendrais particulièrement la stout double chocolat et la pale ale lime et framboise, toutes deux plus surprenantes que réellement bonnes – m’enfin pas mauvaises non plus ;) . Ma préférée aura été une rousse légère et fruitée, décidément j’aime bien les rousses :D . Enfin nous rentrons pour une bonne nuit de sommeil.