samedi 23 juin 2007
Un aperçu du paradis
23 06 2007Nous nous retrouvons chez « les 6 » (qui sont 7 pour quelques temps) pour attendre George. Quand il arrive nous prenons Liza et Jo avec nous en voiture, les autres montent avec lui dans son VUS. Nous nous arrêtons au supermarché pour acheter quelques packs de bière et compléter la belle collection qu’il y a déjà dans le coffre de George. C'est au moment de tout ranger que Duss commet LA gaffe : le parking est un peu en pente, du coup la voiture aussi et il en faut peu pour que les cartons glissent les uns sur les autres et tombent à terre, répandant le précieux breuvage sur le sol. Plus de peur que de mal, seules quelques bouteilles sont cassées, la majorité a survécu. Juste le temps de racheter un pack et c'est reparti.
Nous arrivons et nous découvrons la maison de George Sr. C‘est un choc ! Dans le jardin deux barbecues sont déjà installés (et c’est pas les « petits » de chez nous, ils sont au format américain) à l’intérieur c’est immense, la petite télé doit faire deux fois la taille des grandes de chez nous, la grande doit avoisiner les 2m de diagonale, il y a un jacuzzi dans la loggia qui donne sur le jardin, jardin dans lequel se trouvent la piscine (avec toboggan) et un autre jacuzzi, le tout au bord de la rivière Rideau. Dans l’eau un petit ponton avec quelques kayaks, et un plus grand où sont amarrés un bateau « de tourisme » (voir photos) et un hors bord. Dans le jardin transats et autres chaises longues, dans la rivière une ile au milieu, une sorte d’annexe au jardin quoi…
George nous demande de donner un coup de main pour monter deux nouveaux barbecues en kit (ça en fera quatre au total). Nous nous y attelons… au bord de la piscine, à côté du bar extérieur, y’a quand même pire comme cadre de travail . Jo, Liza, JC et moi commençons à monter le gros alors que les autres sont sur un « petit ». Ca fait un peu penser aux meubles Ikéa. Pour donner un ordre de grandeur le nôtre devait bien faire 1m70 de large pour 1m de haut et 1 de profondeur. Après quelques temps, nous finissons l’assemblage, quelques invités sont arrivés (une bonne vingtaine et c’est pas fini), nous faisons la connaissance de Scott et Todd, les demi-frères de George, autour du bar. Le premier vit depuis neuf ans au japon, du côté d’Osaka, et y enseigne l’anglais.
George Jr & Sr nous disent qu’on peut utiliser la piscine, le jacuzzi et les kayaks quand on veut, on fait comme chez nous. Du coup JC et Davy partent faire le tour de l’île en kayak, moi je reste avec Scott, Duss et les filles à discuter sur le ponton, au bord de l’eau. Quand ils reviennent, beaucoup d’autres invités sont arrivés (on est peut-être pas loin de la centaine), les tables se sont garnies de chips et sauces en tout genre, ça parle français, anglais et un peu allemand dans tous les coins, nous mangeons un peu et allons dans la piscine. L’eau est super bonne (sans doute chauffée) mais très chlorée. Le temps de sécher un peu, de goûter au goulasch (7h de préparation) je pars avec Davy faire un tour de kayak, je fais moi aussi le tour de l’île et ai l’occasion de voir toute une famille de canards, de grenouilles, un paquet de libellules… Je rentre, nous retournons tous à la piscine, Scott en profite pour faire quelques photos sous l’eau (bientôt disponibles) : il a un boîtier étanche pour son appareil. Ensuite nous testons le jacuzzi, un peu chaud à mon goût, mais c'est tellement bon d’être à l’extérieur, sous les arbres, en fin d’après midi. Le temps de repiquer une petite tête dans la piscine, histoire de me resserrer les artères, de sécher un peu au soleil, et c’est reparti pour un tour de kayak avec JC, Davy et George, qui nous emmène voir son ile et la yourte qui s’y trouve. Quand nous revenons JC continue en remontant la rivière. Il est déjà six heures dix (l’heure du pastis) et l’odeur des grillades commence à se faire sentir. Je dîne avec Duss, Alex, Liza et Jo, dans l’herbe, au bord de l’eau. Nous prenons ensuite le bateau pour voir le coucher de soleil sur la rivière. Et jusque là pas de nouvelles de JC, parti depuis un bon bout de temps. Ce n’est qu’au bout de dix minutes en bateau que nous le croisons, rentrant au port – ouf !, tout va bien. Nous finissons la ballade, le soleil est couché, les moustiques commencent à attaquer (eux aussi sont géants), nous nous réfugions donc dans la loggia où on nous sert des « hot apple pie », rien à voir avec une tarte, c’est une boisson à base de pomme et d’autres trucs[1]. Nous prenons aussi du dessert, pour moi ce sera forêt noire et crumble (délicieux soit dit en passant, très sucré et saturé en « cinnamon »). Le tout pour finir avec un « special coffee », c’est-à-dire avec un peu de crème de liqueur dedans. En tout cas ça réchauffe, la nuit étant bien fraîche par ici, mais ça ne fait pas fuir les moustiques.
Ah, et j'allais presque oublier le meilleur : l'orchestre (ils n'étaient ''que'' deux) qui à joué pendant toute la ''party'' !
La journée est terminée, Davy est rond comme un œuf, nous rentrons chez nous crevés mais heureux, surtout que George nous a dit qu’on remettrait ça un de ces quatre…
Les photos de cette journée sont disponibles sur picasa.
Notes
[1] La recette pour bientôt, j’espère !