lun 2 juil 2007

La semaine... en vrac

02 07 2007
Lundi

C’est pas vraiment lundi, mais j’avais rien à mettre pour ce jour, je passe du statut de Francis Lalanne :

Francis Lalanne

à celui de Reno Raines, le « rebelle » de la série télé :

Lorenzo Lamas

Moi, ça me va :D ! Mais j'aime toujours Francis pour ses chansons. Allez, rien que pour le plaisir une petite piqûre de rappel :

Mardi : Boulot & Twitter

JC et moi avons rendez-vous à l’UQO pour bosser la conception de projet avec Alexandra, Zoé et François. Nous faisons la présentation pour le lendemain et préparons notre projet de session.

Je me mets aussi à Twitter, un service internet qui permet de suivre ce que je fais en direct. Un flux RSS est dispo pour ceux qui veulent.

Mercredi : les cours & 4 jeudis

Le week-end se termine et recommence aujourd’hui, plutôt cool !

Les moments forts de la journée : Martin qui se fait livrer une bouteille d’eau en plein cours et une petite citation :

Bon j’écoute les commentaires et après je vous casse !

C’était pas dit méchamment mais ça prête à sourire.

Le soir nous allons aux 4 jeudis, un bar dans le vieux Hull. J’y prends un cocktail « casse noisette » (vodka, amaretto et je sais plus quoi, un peu comme l’amaretto mais aux noisettes) – ce qui fait une frayeur à la serveuse qui est mortellement allergique aux noisettes – et une Boréale rousse, sur le conseil de Francis (chez qui on avait dormi à Québec). La soirée se finit par une partie de tarot, toujours chez les mêmes…

Jeudi : volley & boîte à chansons

Dans l’après-midi nous allons à la plage du lac Leamy et faisons un volley avec des Québécois. Très sympa !

Le soir nous allons à la boîte à chansons avec Flo & Dan.

Vendredi : beach volley, again

Nous retournons tous à la plage. Nous retrouvons plein de monde de l’ISMANS. Jouons au volley. Nous goûtons aussi à l’eau du lac : un peu fraîche, mais surtout la zone de baignade est ridiculement petite (on a pied partout) et le tout est surveillé par trois maîtres nageurs.

Nous sommes interrompus par la pluie, nous rentrons faire un tarot mangeons une pizza et continuons le tarot.

Samedi : j’ai volé & bowling

La grande journée du saut à l’élastique se termine par un bowling et mon premier strike dans la première partie (après deux boules dans la gouttière) et un score final de 96 ! En revanche, contre-performance dans la deuxième sur laquelle je ne m’étendrai pas.

Dimanche : Chez Cora & Canada day

Nous avons rendez vous à 13h chez Cora avec les autres et Dan & Flo pour un lunch. Tout le monde se régale avec les omelettes et les crêpes géantes. De mon côté je prends du brie au sirop d’érable : étrange mais délicieux !

J’ai vu quelques camions de déménagement, mais rien de spectaculaire… je pense qu’il faut être moins à la frontière de l’état pour vivre la fête du déménagement à plein (merci Older pour l’info).

Aujourd’hui fête nationale du Canada, anniversaire d’Ottawa en tant que capitale. Tout le monde dehors (ou presque) est habillé en rouge et blanc. Rien à voir avec notre 14 juillet, les gens ont des drapeaux, des feuilles d’érable collées sur les joues. Nous allons au concert donné sur la colline du parlement. Il y a notamment Eva Avila (la gagnante de Canadian Idol – l’équivalent de la nouvelle star chez nous), mais je retiendrai plus particulièrement le groupe Shaye que j’ai beaucoup aimé. Nous allons ensuite diner dans un Tex-Mex que Dan connait, ma foi fort bon, mais nous ratons le feu d’artifice. Crevés, JC et moi décidons de rentrer… les queues de castor attendront.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.