lundi 13 août 2007
Cleveland & Pittsburgh
13 08 2007Après une nuit détestable au Hickory Inn nous allons prendre le petit déj. dans un Starbucks pour avoir un accès internet… manque de chance, il faut payer, pas top, du coup nous nous rabattons sur un McDo, pas gratuit non plus, mais moins cher, on prend ! C'est ce qui m'a permis de publier les deux derniers posts.
Rassasiés et reconnectés, nous prenons la route de Cleveland. Rien de particulier à y voir, mais c'est sur la route, alors autant faire un crochet pour visiter. Nous nous garons (pas loin de l'immeuble du FBI local), et pendant que JC va à la bibliothèque avec son PC pour avoir accès à internet, moi je me ballade à pied dans les rues. C'est une ville administrative, quasiment tous les édifices sont des bâtiments fédéraux dans le cas contraire, ce sont des banques. La ville n'est pas moche du tout, mais je trouve qu'il manque quelque chose, c'est peut-être parce que nous sommes lundi après-midi et que tout le monde est au travail, mais on dirait que la ville vient d'être achevée de construire mais que tous les habitants ne s'y sont pas encore installés. Rien à voir, bien sûr, avec Detroit, mais il manque définitivement quelque chose.
Nous reprenons la route après quelques heures en direction de Pittsburgh. Nous entrons en Pennsylvanie : le changement de décor est brutal. Des champs de maïs à perte de vue, ponctués de quelques fermes çà et là, nous passons à une forêt immense (on n'en sort jamais), vallonnée et luxuriante. Ca rend la route beaucoup plus agréable, surtout avec le soleil qu'il y a, l'ombre des arbres est fortement appréciée. Nous nous arrêtons pour dîner dans un family diner, où on a pour la première fois une réflexion sur le fait qu'on soit étrangers. En effet la serveuse a remarqué notre accent français (comment faire autrement !) et s'étonne qu'on passe nos vacances en Pennsylvanie… Ca a vraiment l'air d'être, pour elle, un coin paumé des US. Comme d'habitude on ressort de là le ventre plein (et on sent qu'il l'est) : faut vraiment une volonté énorme dans ce pays pour manger normalement.
Quelques kilomètres plus tard nous arrivons, à la tombée du jour à Pittsburgh. Et là c'est la surprise, on ne s'attendait vraiment pas à ça, des rues pas toutes parallèles, des immeubles on ne peut plus bizarres, on regarde, on photographie… Soudain on se fait interpeller par deux filles dans la voiture arrêtée au feu à notre gauche.
- Vous venez d'où ?
- De France
- Bonsoir, comment allez vous ?
rires. Celle de notre côté dit :
- Vous occupez pas, elle est mariée.
le feu passe au vert. à sa copine
- Allez, conduit, toi !
au feu rouge, un bloc plus loin, cette fois-ci elles sont à droite
- Vous nous suivez ? On connaît un super endroit où dîner.
- Non désolé on a déjà mangé.
- Dommage…
Nous continuons à tourner dans la ville quand nous voyons un stade, à moitié ouvert, donc donnant sur la ville et se trouvant de l'autre côté de la rivière. Nous allons voir ce qui s'y passe : il y a un match de baseball, les Giants de San Francisco contre les Pirates de Pittsburgh. Nous entrons. Les pirates ont beau être à domicile, ils se font mettre la pâtée (10 – 3), cela ne les empêche pas de tirer un mini feu d'artifice quand ils font un home run. Sympa à voir, en plus avec la ville illuminée dans le fond, ça donne vraiment un effet sympa.
Pour finir la journée et comme il est déjà tard nous montons sur les hauteurs de la ville (du troisième côté du fleuve) pour avoir une vue surplombante et trouver un coin sombre où dormir.