jeudi 3 mai 2007
Jeudi
03 05 2007On découvre enfin la prof qu’on avait manqué mardi, mais qui a dû abréger le cours d’une bonne demi-heure parce qu’un des ses clients l’a appelée en urgence et qu’elle doit aller le voir. Elle nous annonce au passage que le cours de mardi sera également reporté. Ok, ça c’est fait.
Le midi on rentre chez nous, nous déjeunons, et passons quelques coups de fil pour le char. Et là nous tombons, entre autres, sur un québécois ne parlant pas français, et pour le coup avec un accent à couper à la scie. Incompréhensible. Je lui demande d’épeler la plupart des mots clés : son nom, son adresse (en encore là c’est pas gagné), etc.
16h30, nous devons déjà prendre le bus pour le cours de 17h30. Nous arrivons bien en avance, forcément, et nous allons au cours de Max (Maximilien Tereraho). Il nous demande de choisir une date pour faire une sorte d’étude de textes. J’inscris donc sur un papier la date (le 10mai) et nos noms (JC, Chun et moi). Le hic : il veut que certains groupes préparent aussi les textes de la session précédente et d’aujourd’hui. Il tire une feuille au hasard : la nôtre. Il nous demande donc de choisir l’une des deux sessions à rattraper (les deux si on souhaite, ben voyons). Nous nous décidons pour celle de mardi (de toute façon nous le présenterons mardi), avec un léger sentiment de se faire avoir. Et là, grand moment, comme personne ne veut préparer les textes de la première séance, Max les donne à faire en tant que travail individuel pour la semaine prochaine ! On râle un peu quand même (plus de 200 pages à lire et à résumer en un week-end, ça fait un peu beaucoup) il consent à nous accorder un délai d’une semaine (chouette :-/ !).
Le cours se termine, nous rentrons chez nous… pas de bus avant trois quarts d’heure. Nous en prenons donc un plus tôt, qui nous rapproche, nous finirons le trajet à pied (20min), ça sera plus rapide.
C’est le week-end ! Nous regardons les deux derniers épisodes de « Heroes » en dînant.