mercredi 2 mai 2007

Nouveautés et mises à jour

02 05 2007
02/05/2007
  • J'ai changé les dates des billets pour qu'elles correspondent au jour évoqué plutôt qu'au jour où je les ai postés, ça sera plus clair ainsi.
  • J'ai ajouté mon emploi du temps dans la liste des liens.
  • J'ai également ajouté des lieux sur la carte google et mis quelques commentaires sur les photos (et en ai profité pour en redresser certaines).
04/05/2007
  • Ajout des liens vers les photos de Duss et Alex dans la rubrique "photos" (à droite).
  • Ajout de la catégorie "à retenir" dans la colonne de droite. Là seront répertoriés les billets sujets à de fréquentes modifications.
05/05/2007
12/05/2007
  • Réorganisation complète de la barre de menu (à droite).
  • Ajout du blog de JC dans la liste des liens.
27/06/2007
  • Ajout de la catégorie "en live" dans la colonne de droite. Ce service, propulsé par Twitter, permet de voir en temps réel ce que je suis en train de faire (dans la mesure où j'ai un accès internet pour le dire...). Pour avoir les dernières informations il peut s'avérer nécessaire de recharger plusieurs fois la page... j'espère pouvoir corriger ce bug rapidement.

Le Québec profond

02 05 2007

Pour être plus libres dans nos déplacements et pouvoir profiter au mieux de notre séjour, nous avons décidé, JC et moi, de nous trouver un char (un vieux véhicule d’occasion, peu dispendieux mais pas trop décalissé). Nous avons consulté les petites annonces, regardé sur le net, etc. Finalement nous avons trouvé un garage dans le quartier de Gatineau où on pourrait trouver de bonnes occaz. Avant de repasser par chez nous, nous nous arrêtons dans les garages pour savoir s’ils ont ou s’ils connaitraient quelqu’un qui aurait un tel char. Pas beaucoup de réponses positives, dans une auto-école on nous dit que y’a peut-être moyen de trouver quelque chose – le patron nous rappellera.

Pour nous rendre au garage nous prenons le bus (parce qu’aller jusqu’à Gatineau – le quartier – à pied ça fait une sacrée trotte). Juste en face de l’arrêt, il y a une station service. Ce n’est pas notre destination, mais ça ne coûte rien de demander. Nous entrons donc dans la boutique et là nous tombons sur deux personnages hauts en couleurs. « Vous venez de France ? Ah, Paris, Pigalle ! ». Voilà, le ton et donné. Malgré leur humour plus que douteux (le patron, un immigré libanais de longue date, va même jusqu’à nous montrer des petites annonces pour escort-girls, au cas où [sic]), ces deux gars sont très sympathiques et nous promettent de nous trouver un truc dès le lendemain, ils nous appelleront… Nous prenons congé, et nous dirigeons à pied vers le vendeur repéré sur le net. Dix minutes plus tard nous y trouvons un vendeur, qui nous dit d’attendre 5min le patron, qui sait mieux que lui ce qui pourrait nous aller. Ok. Nous attendons. Le patron arrive, la petite trentaine, t-shirt sans âge, du cambouis de la tête aux pieds et un de ces accents (le patois québécois c’est quelque chose) ! Heureusement qu’on sait de quoi il nous parle : on peut essayer de deviner ce qu’il est en train de dire ! Toujours est-il qu’il n’a que des minounes trop chères. Le truc intéressant c’est qu’il pourrait nous reprendre notre char (quand on en aura un).

Nous rentrons chez nous, en bus, qu’on attend trois bons quarts d’heures (au soleil, mais dans un vent frais tout de même).

La matinée

02 05 2007

Aujourd'hui on a eu la suite du cours de Lundi... je me croyais revenu en prépa ! On s'est mangé des suites arithmétiques et géométriques pour le plus grand plaisir de tous. Le plus drôle c'est que pour l'instant ce ne sont que des "révisions"... wait and see.

Ce midi c'était hamburger au poisson à la cafet (fait passionnant en soi, mais qui me permet d'introduire la suite) et plutôt bon, contrairement à celui de lundi : le hamburger Hawaiien (non, il ne venait pas de chez Big Kahuna Burger - dédicace à Gidoo). Pourquoi Hawaiien ? Parce que servi avec une sauce à la mangue. La sauce passe encore, mais les morceaux de mangue : infects ! Sans me douter de ce qui m'attendait j'ai accepté le gros, très gros, trop gros morceau de mangue de JC qui, lui, n'avait pas l'air emballé. Ce n'est qu'une fois dans ma bouche que j'ai réalisé mon erreur. Et c'est seulement après un temps certain, et quelques larmes que j'ai trouvé la force de déglutir. Et surtout vite manger autre chose pour faire passer le goût !