mardi 8 mai 2007

Training day

08 05 2007

Aujourd'hui, comme prévu, il n'y a pas cours ce matin. C'est cool, ça permet de faire la grasse matinée. Au programme du petit déj' : toasts au sirop d'érable et jus d'orange (yummy). Plus tard relecture des notes et de la présentation pour cet après-midi.

Avant d'aller en cours nous passons par la salle de sport de l'université, histoire de se défouler un peu... résultat 10km de vélo pour 1/2h de pédalage (et un paquet de flotte perdue), le tout en regardant, en même temps, du paint-ball et du catch à la télé. Bon, ok, j'ai mis un peu de temps à mettre le bon programme d'entraînement sur le vélo (c'est beau la technologie), mais, au final, ça fait du bien... JC veut se remettre au sport, c'est une occasion pour moi de m'y mettre tout court (et peut être faire comme ce gars. Ou pas. Il est trop moche à la fin).

Ensuite le moment fatidique arrive, c'est la présentation. Étant les premiers à passer sur un sujet que nous ne connaissons pas (ou très peu), dans une matière totalement inconnue, Max nous traite pour l'occasion de "cobayes" et demande à l'assemblée d'avoir un avis critique et de nous poser un maximum de questions une fois l'exposé terminé. Avec un peu plus de pression sur les épaules nous faisons notre présentation, et nous nous en sortons ma foi assez bien ! Max a apprécié notre concision et notre clarté même si, sur la forme, la présentation était trop hypothético-déductive (méthode latine et pas US). Bien que les commentaires et les questions n'ont pas fusé à la fin, nous avons brillamment passé l'épreuve. Toujours mieux en tout cas que le groupe suivant. Eux étaient quatre, avaient zappé les deux textes en anglais sur les trois qu'ils avaient à présenter et un seul d'entre eux semblait réellement l'avoir lu (bravo 3IL).

À la pause j'ai goûté au café à la noisette (sent très bon, goûte un peu moins) d'Elixir, le bar dans le hall de l'UQO, histoire de tenir jusqu'à la fin du cours.