dim 12 aoû 2007
Chicago
12 08 2007On se réveille vers 9h, c'est un peu raté pour le levage "tôt" (JC pensait se lever vers les 6h !), heureusement qu'il y a une heure de moins à Chicago. Rien de spécial jusqu'à l'arrivée sur Chicago, le voyant de la voiture est toujours allumé, mais on commence à s'y faire, nous rentrons donc dans la ville et faisons d'abord un petit tour en voiture dans le centre. Là rien avoir avec hier : les rues sont vivantes pleines de monde, les immeubles sont hauts, très hauts, le métro aérien (souvenez-vous d'Urgences) circule bruyamment à intervalles réguliers au dessus des rues - spectacle assez impressionnant d'ailleurs. Nous posons ensuite la voiture dans un parking souterrain, il y en a un peu partout et les tarifs sont aussi prohibitifs partout, nous avons donc l'embarras du choix. Nous marchons dans les rues, prenons le "pouls" de la ville et comme il se fait faim, entrons dans un McDo (qu'on a quand même eu du mal à trouver, un comble dans une ville américaine !). Avec mon quarter pounder with cheese - il a fallu que je le prononce trois fois pour être compris - je teste un café glacé, taille moyenne. Résultat je me retrouve avec un verre d'un litre - oh, j'exagère, 946ml (32oz.) - de café glacé ! Heureusement que j'avais soif !
Une fois sortis nous nous rendons dans la grande tour de Chicago, la Sears Tower, qui a longtemps été le plus haut building du monde avant de se faire détrôner de quelques pieds par les tours jumelles de Kuala Lumpur en Malaisie, puis par la tour Taipeï 101. Toujours est-il qu'on a eu une vue magnifique sur Chicago et le lac Michigan. Nous nous sommes ensuite promenés dans les rues et le long de la rivière Chicago (qu'on voit assez souvent dans la série Prison Break). C'est là que nous avons vu des véhicules militaires stationnés dans la rue, assez étrange les soldats étaient assis et discutaient sur un banc. C'est lors que nous avons remarqué au coin de la rue des projecteurs et des caméras. Quelqu'un donne une conférence de presse à l'intérieur d'un building... on n'en saura pas beaucoup plus, à part qu'il s'agit d'un film d'action. Nous sommes également passés par le Millenium Park pour voir le "Bean", une sculpture en forme de haricot géant argenté, réfléchissant tout le paysage alentour.
Nous reprenons enfin la voiture pour avoir un meilleur aperçu de la ville puis reprendre l'autoroute (tellement encombrée qu'on l'a longée pendant un moment dans les rues parallèles).
Au final d'après ce que j'en ai vu, Chicago est une ville très agréable, que ce soit dans le centre dans la banlieue. Je comprends pourquoi Al Capone y a élu résidence .
Ce soir, après une longue attente dans les bouchons pour cause de travaux, nous dormons dans un motel à South Bend. C'est le moins cher qu'on nous a indiqué. Il aurait peut être mieux valu prendre un peu plus cher : la chambre pour deux n'a qu'un lit, la salle de bains est minimaliste et en piteux état, un peu comme le reste de la chambre d'ailleurs. Pour l'anecdote, quand JC a allumé la télé, on a eu la surprise de tomber sur celle laissée par le précédent locataire, la chaîne porno .
Sur ce, nous espérons quand même passer une bonne nuit, enfin pas trop mauvaise quoi ...