mar 1 mai 2007

Mardi

01 05 2007

Ce matin nous nous levons tôt pour aller en cours... comme tous les matins maintenant. Mais aujourd'hui nous ne restons que 5 minutes dans la salle, le prof étant absent. Le truc marrant, c'est que la fille qui est venue nous annoncer son absence et JC se connaissent depuis l'IUT. Le monde est vraiment petit.

Nous profitons donc de cette absence de cours pour faire des courses. Remplir le caddie c'est bien, passer à la caisse déjà moins, mais ramener les commissions à la maison en bus c'est une autre paire de manches. Nous avons tout de même réussi, mais chargés comme des baudets et, au final, le dos en miettes. Le temps de se faire un bon repas et un petite sieste et c'est reparti pour s'acheter un routeur WiFi (celui qu'on avait vu lors de la visite appartenait au locataire). Nous voulons aller au Best Buy, le magasin d'informatique pas cher à Gâtineau. Nous prenons donc le bus dans cette direction, histoire de ne pas perdre de temps on vérifie à quelle heure on doit prendre le bus de retour pour ne pas rater le cours de 17h30. Et là surprise, on n'a même pas le temps d'arriver à destination, qu'on est censés prendre un autre bus pour l'université. On stoppe donc à l'arrêt suivant et nous dirigeons vers l'UQO.

Etant du coup très en avance, nous en profitons pour faire le complément de courses du matin (c'est ça de ne pas faire de liste, on oublie forcément un truc ou deux) et on en profite pour vérifier si, par hasard, ils ne vendraient pas de routeur. Ne trouvant pas nous demandons à un vendeur, qui nous regarde avec un drôle d'air et dit : "Ah ! Un waouteuw waillefaille !". Ok, je crois que ma prononciation anglaise est à revoir.

Après les cours nous sommes allés au PFK. Eh oui, Ils ont aussi traduit la marque KFC en PFK : poulet frit du Kentucky ! Nous sommes retournés le déguster chez nous et avons installé le "waouteuw", non sans difficultés ni sans appeler la hot-line (en anglais !).

Une nouvelle journée s'achève.

2 commentaires à Mardi

03 05 2007
la souris :

Tu parles de ta prononciation anglaise ou de ta prononciation québecoise en anglais ?

04 05 2007
Greg :

Ma prononciation anglaise tout court. Les québécois francophones, contrairement aux français, prononcent les mots anglais avec l'accent anglais.

Il est d'ailleurs marrant de constater que leur célèbre accent est beaucoup moins prononcé dans la langue de Shakespeare (en général).

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.